French
Portuguese

Amélioration des conditions de vie des femmes vulnérables à Lomé, Togo

 

55 bénéficiaires, pour la plupart des femmes vulnérables venant des ménages infectés et touchés par le VIH/SIDA à Agoè-Nyivè, à Lomé, ont suivi une formation sur l’entreprenariat et les Activités Génératrice de Revenu (AGR). La formation a pour but de sensibiliser les participantes sur la gestion de microcrédit puisque les participantes envisagent d’entreprendre différentes Activités Génératrices de Revenu grâce à générosité de l’Ambassade Taïwanaise basée à Rome.

La méthodologie de la formation inclut les jeux de rôle, le partage des expériences entre les participantes qui ont déjà eu à essayer diverses idées d’entreprenariat et aussi le support psychosocial.

Avec le soutien de l’Ambassade Taïwanaise, les participantes espèrent implanter avec succès de petites entreprises génératrices de revenu qui pourront améliorer considérablement leurs conditions de vie respectives.

Cette aide apportée à ces mamans vulnérables et leurs familles dans l’intention de minimiser la pauvreté extrême est l’une des meilleures pratiques clés que le Centre Espérance Loyola (CEL) continue de soutenir. Ornela Pakou a dirigé la formation qui s’est déroulée au CEL, à Lomé, au Togo.