French
Portuguese

AHAPPY : AJAN lance manuel de formation mise à jour

Le 24 mars, AJAN a lancé son manuel AHAPPY en anglais, mis à jour, lors d’un événement qui s’est tenu au Centre de Communication Paulines de Westlands, Nairobi.

Le Père Elphege Quenum SJ, le directeur d’AJAN, a déclaré que ce manuel, publié par Paulines Publications, poursuit le but de mener les jeunes vers une génération sans SIDA, leur donnant les moyens de faire des choix éclairés et responsables et en les dotant de connaissances, aptitudes et valeurs. 

Le manuel est l’épine dorsale d’AHAPPY, un programme axé sur l’épanouissement intégral de la jeunesse, créé par AJAN et il va être déployé dans les établissements d’enseignement catholiques de toute l’Afrique subsaharienne (voir également AJAN prend des mesures importantes avant de lancer AHAPPY).

Lors du lancement officiel du livre, Mgr Maurice Muhatia Makumba du diocèse catholique de Nakuru et Président de la commission d’éducation de Kenya Conference of Catholic Bishops, a offert l’assurance du soutien de la Conférence épiscopale pour lutter contre la propagation du VIH / SIDA chez les jeunes.

« Il est maintenant clair que le prochain Synode des évêques va se concentrer sur la jeunesse et la vocation, montrant clairement la continuation des questions pastorales pour les jeunes de l’Église, » a déclaré l’évêque Makumba.

« Nous ne pouvons plus nous parler de la jeunesse sans faire quoi que ce soit de pratique afin d’aborder les plus profondes aspirations, anxiété, regrets, difficultés et problèmes. »

Le livre AHAPPY est disponible à la librairie Paulines et toutes les librairies catholiques du Kenya.

(Rapport tiré du Service d’Information catholique pour l’Afrique – CISA)